Tissus antibactériens et non-feu pour hôtels: Actibac.
En réponse à la crise sanitaire que nous traversons, il est évident que nous devons adapter nos hôtels et bureaux pour avoir une hygiène au plus haut niveau et ainsi renforcer la confiance de vos clients.
Plus qu’un effet de courte durée, nous pensons que les mesures d’hygiène modifient le comportement des clients. Ils sont à la recherche d’établissements qui prennent des actions concrètes.
Afin d’intégrer cela au plus tôt dans l’aménagement de votre projet ou rénovation, ALBA développe les tissus Actibac. Ils associent aspect esthétique et fonctionnel. Cette collection de tissus de décoration dotée d‘un effet antibactérien est particulièrement adaptée pour l’aménagement des chambres, espaces communs, restaurants ou encore bureaux.
Cette fonction Actibac permet d’éliminer jusqu’à 99 % des bactéries présentes à la surface des tissus. L’apprêt textile attaque les cellules des bactéries et ces dernières sont ainsi éliminées durablement.
Plus qu’une solution d’hygiène, ces tissus vous permettent de faire de réelles économies en frais de nettoyage car il est inutile de les désinfecter. Vous pouvez également étaler les fréquences de lavage, ce qui permet de faire une économie en eau et en énergie.
Par ailleurs ces produits sont contrôlés et certifiés Oeko-Tex Standard 100 et ils respectent l’environnement.
L’efficacité est scientifiquement prouvée. Il n’y a pas de risque pour la santé en cas de contact avec la peau.
Bien sûr ces tissus sont classés non feu selon la norme française M1. Ils peuvent donc être utilisés en rideaux, voilages ou encore parois japonaises, dans les chambres, parties communes et bureaux.
Techniquement, comment est-ce que cela fonctionne ?
Des ions d’argent appliqués sur les fibres, déciment les bactéries sur la surface du tissu. L’efficacité de l’action a été confirmée au cours de tests cliniques.
Ces tissus supportent des lavages à des températures allant jusqu’à 60°C sans perdre leur efficacité.