a
Contact
Locations

New York
London
Berlin

Follow us

Les Coloris et textures naturels

Nul besoin de vivre à la campagne pour prendre le temps de vivre ! Au contraire, l’utilisation de coloris et textures naturels s’instaure aussi et surtout dans le cadre urbain, là où le rythme est plus effréné. L’idée est de ralentir la cadence, se poser, s’envelopper d’un doux plaid, échapper à l’agressivité de la ville, ses tons ternes ou vifs, se créer un havre de paix.

Dans la chambre, on fait appel au toucher avec des matières douces et naturelles, mais aussi au visuel en privilégiant des tons délicats, des couleurs claires, sourdes et reposantes. On imagine très bien que l’odorat puisse être de la partie avec des bougies parfumées, une subtile odeur de savon de Marseille, un parfum naturel de fleurs ou d’herbe fraîche. Enfin, l’ouïe ne sera pas oubliée avec l’utilisation de matières qui absorbent le bruit et une descente de lit en fibres naturelles.
En utilisant la couleur lin naturel, on peut l’associer entre le noir et le blanc et remplace aisément le gris neutre. Moins froide que ce dernier, plus « naturelle », plus féminine, elle apporte de la profondeur au blanc et de la douceur au noir. Il y a des tonalités qui lui sont particulièrement chères. Parmi elles, les couleurs de terre, qu’elle illumine par sa note plus sableuse. Mais aussi les bleus-gris à bleus nacrés, qu’elle réchauffe doucement. De manière générale, elle s’accordera avec brio aux coloris pastels.

On retrouvera les coloris naturels dans les rideaux et les voilages notamment. Grâce à notre recherche constante de nouveaux produits, nous avons une large gamme de tissus non feu à l’aspect naturel.