a
Contact
Locations

New York
London
Berlin

Follow us

Le Minimalisme

En matière de décoration intérieure, le minimalisme doit être élégant. Et c’est exactement ce que vous obtenez avec les magnifiques plis d’un rideau. En fait, c’est un élément clé de tout style de décoration minimaliste. Si la simplicité est le fil conducteur, la définition ne s’arrête pas là. Plus précisément, en matière de décoration intérieure, le minimalisme est une question de fonctionnalité.

Pourquoi choisir des rideaux pour un espace minimaliste ?

Les rideaux sont l’un des éléments fondamentaux d’une décoration minimaliste. Mais voici exactement ce qu’ils apportent à un intérieur minimaliste :

Ils peuvent donner le coup d’envoi de votre design – Les rideaux simples étant si dépouillés, vous pouvez les traiter comme une toile blanche. Laissez-les être la base à partir de laquelle vous construirez quelque chose de spectaculaire dans l’intérieur de votre maison.

Ils sont complémentaires – Lorsque vous choisissez des couleurs sourdes et monochromes pour vos rideaux, vous permettez à d’autres éléments de votre maison de prendre le devant de la scène. Au lieu que les regards se dirigent vers un motif vivant sur vos rideaux, ils seront dirigés vers un luminaire artistique ou un plancher en bois dur granuleux.

Ils créent le calme – Rentrer chez soi dans un espace propre et simple peut réellement apaiser votre système nerveux et induire un sentiment de calme. Habillez cette grande baie vitrée avec les bons rideaux, et vous aurez la zone de confort la plus idyllique dont vous pouvez rêver.

Ils sont intemporels – Vous parlez d’efficacité. Si vous redécoriez chaque fois que les tendances changent, vous devriez prendre une troisième hypothèque. Avec des rideaux minimalistes, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps, d’argent et de tracas. Leurs designs classiques et épurés ont une grande longévité. Ainsi, quel que soit le climat actuel, votre maison sera toujours dans l’air du temps.