a
Contact
Locations

New York
London
Berlin

Follow us

Comment rendre un espace plus chaleureux ?

En hiver, entourez-vous de textiles qui ont du style pour créer une ambiance-cocooning.

Quels textiles pour un hiver cocooning ?

L’hiver est la saison idéale pour avoir une ambiance. Les textiles sont des accessoires essentiels. Les multiples déclinaisons, permettent de créer une décoration cocooning. Alors, explorons ensemble cette gamme, pour adopter des textiles qui ont du style et vous donneront envie que l’hiver se prolonge…

La laine

Pour créer votre ambiance confortable, pensez à la laine. Outre le fait qu’elle soit douce et chaude, la laine est tendance. Elle pare ainsi rideaux, plaids et coussins et recouvre divers accessoires… Qu’elle soit tissée, tricotée, à grosses mailles ou fines bouclettes, choisissez-la de première qualité, avec la désignation « laine vierge ». Le label « Woolmark » vous garantit que la laine provient de la tonte d’animaux sains et vivants. Elle est naturellement Non-feu !

Découvrez nos réalisations avec l’utilisation de tissu en Laine: Hôtel Ecrin Blanc – Courchevel

Le mohair

Les textiles ont un rôle essentiel à jouer sur le lit et dans vos chambres, espace cocon par excellence. Et là, on peut jouer avec les textiles de différentes manières. Le parti pris de la simplicité et du minimalisme est tout à fait compatible avec une ambiance cocooning. Un très beau plaid épais en mohair, qui recouvre l’ensemble du lit tel un dessus-de-lit, suffit à créer une atmosphère douce, légère et chaleureuse.

Le velours

Il se caractérise par une très grande douceur. Tissé en laine, coton ou soie, le velours est un textile très délicat dont l’épaisseur et le poids varient. Très doux, il se prête à de nombreuses utilisations. Dans la chambre, il recouvre par exemple à merveille le lit tandis qu’il apporte un rendu chaleureux et raffiné à un canapé. Sans oublier les rideaux, pour un effet occultant, isolant et cosy.

Les dimensions des textiles utilisés contribuent également à créer cette ambiance de bien-être recherchée. Soyez généreux, n’hésitez pas à voir grand !