a
Contact
Locations

New York
London
Berlin

Follow us

5 conseils pour bien acheter vos rideaux

Aujourd’hui, nous rassemblons toutes nos astuces préférées dans un seul article. Si vous êtes à la recherche de nouveaux rideaux, voici des conseils qui vous aideront.

Choisissez le bon tissu pour faire les rideaux

Commençons par le plus important conseil sur les rideaux : les tissus. Lorsque vous choisissez des tissus pour rideaux, tenez compte de votre pièce et de ce avec quoi vous travaillez. Un tissu sombre, ou avec une grande impression dessus, que ce soit des fleurs ou des dessins géométriques, rendra votre pièce plus petite et plus fermée. Parfois, cela peut vous aider à obtenir le look que vous souhaitez, en particulier si vous recherchez une atmosphère confortable et compacte.

Pour une pièce plus claire et plus grande, il est préférable d’éviter les gros imprimés ou les couleurs sombres. Choisissez des tissus de couleur claire dans des coloris unis ou de petits imprimés subtils. Les tissus transparents et légers comme les voilages permettent d’ajouter une autre dimension à une pièce sans nuire au décor.

La couleur des rideaux

La couleur est toujours importante pour créer l’atmosphère d’une pièce. Équilibrer les couleurs déjà présentes dans votre pièce à travers les rideaux est important. Si vos murs sont d’une seule couleur, il est préférable de mélanger les coloris et d’introduire un nouvel élément en ajoutant des rideaux de différentes couleurs. Si vous recherchez un look plus minimaliste, faite correspondre votre rideau à votre mur. Une autre façon de créer une harmonie dans une pièce est de faire les rideaux de la même couleur que le tapis ou les coussins.

Repassez les rideaux !

C’est l’astuce la plus simple, mais cela fait vraiment toute la différence si vous repassez vos rideaux avant de les suspendre. Le tissu froissé donne au rideau un aspect vieux et fatigué avant même l’avoir installé ! Prenez le temps de lui de le repasser, pour un nouveau look

Créez l’illusion d’espace

L’installation de la tringle à rideau quelques centimètres plus haut que vous le feriez normalement est une astuce impressionnante, car elle fait paraître les plafonds plus hauts qu’une installation du rideau juste au-dessus de la fenêtre. Un rideau cassant donnera également une illusion de hauteur.

Lorsqu’il s’agit de choisir le tissu, opter pour un tissu à rayure verticale aide à donner de la hauteur au plafond, car les lignes attirent l’œil vers le haut du rideau !

Ourlets lestés

Parfois, si vous utilisez un tissu très léger pour vos rideaux, une fois accrochés, il est courant que le tombé n’est pas très joli. Il existe une solution simple à ce problème ! Glissez des poids dans l’ourlet du rideau, ce qui permet au rideau de se suspendre droit et de bien tomber.

 

Merci d’avoir lu cet article et j’espère que certains de ces conseils vous ont aidé. Notre équipe est également disponibles pour vous donner encore plus de conseils !