Hotel la comtesse chambre orange

Idéalement situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, l’hôtel particulier La Comtesse vous accueille dans l’ambiance feutrée des salons littéraires du 18e siècle où les baronnes, comtesses, marquises et duchesses cultivaient l’art de la conversation. Alba a eu l’honneur d’habiller les fenêtres des 40 chambres et suites de l’hôtel. Toutes celles-ci offrent d’ailleurs une vue sur la Tour Eiffel et sur les plus beaux monuments de Paris comme Le Dôme des Invalides et l’École Militaire. Partons ensemble à la découverte de ce petit bijou situé sur la rive gauche de la Seine.

Le concept boutique hôtel

Les boutiques hôtels sont de petits établissements qui comptent généralement quelques dizaines de chambres. Ils sont intimes ; ils ressemblent plus à de grandes maisons privées qu’à un établissement hôtelier. C’est pour cette raison qu’ils sont remplis de charme. Bien souvent, une attention toute particulière est apportée à la décoration pour créer une ambiance et que vous vous sentiez “invité” et non comme un hôte de passage.

Les boutiques hôtels ont souvent des « espaces de vie » communs où les hôtes peuvent se rencontrer. C’est le cas ici au Café situé au rez-de-chaussée de l’hôtel La Comtesse où les touristes ou hommes d’affaires pourront se détendre avec un livre ou discuter confortablement autour d’un bon verre.

Hôtel La Comtesse dans Paris 7e

La comtesse, un hôtel inspiré des salons littéraires du 18e siècle

Au 18e siècle, les femmes riches et élégantes (baronnes, duchesses, marquises, etc.) tenaient des salons littéraires qu’elles animaient en faisant découvrir les plus grands écrivains, penseurs, compositeurs et peintres aux mondains et aux amateurs de beaux-arts qui venaient y passer un moment.

C’est précisément de ces “salons littéraires” que sont inspirés le concept et la décoration de l’hôtel particulier La Comtesse. Dès que vous y entrez, vous êtes plongés dans une ambiance feutrée avec des murs noirs, du rouge et du doré, une fresque d’époque au plafond et “le Café”, un néo-boudoir intimiste possédant une belle bibliothèque et une vue unique sur la Tour Eiffel. Dans ce Café, vous dégusterez d’ailleurs l’un des meilleurs chocolats de Paris.

Accueil de l'hôtel La Comtesse

La décoration des chambres

Pour sa décoration, l’hôtel a tenu à préserver une palette de 3 couleurs : rouge-orangé, noir et doré. Avec cette combinaison, ils désirent transmettre “la sérénité, l’inspiration et le confort royal” à leurs hôtes. Tout un concept…

Les chambres sont très épurées avec des murs et des lits totalement blancs. Les touches de couleurs sont amenées par les accessoires comme des coussins, un petit fauteuil ou encore la tête de lit.

Chambre de l'hôtel La Comtesse avec rideaux Alba
Chambre de l'hôtel La Comtesse avec rideaux Alba

Pour rester neutres, nous avons opté pour des voilages clairs et des rideaux beiges/dorés qui s’accordent parfaitement avec les tons des chambres et qui ne sont pas sans rappeler la couleur sable des façades des immeubles avoisinants lorsque les hôtes jettent un œil sur la Tour Eiffel par la fenêtre. Dans les salles de bain, nous avons joué avec un système de voilage/tissu blanc afin de conserver la luminosité tout en préservant l’intimité des occupants.

Alba Décoration est spécialisée dans les tissus d’ameublement non feu destinés à l’hôtellerie.
Vous êtes architecte, designer… ? Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

Découvrez plus de réalisations !

Fenêtre avec vue sur la tour Eiffel - Rideaux Alba
Salle de bain rideaux alba